U19 objectif: LE TITRE !!!

28 décembre 2016 - 13:42

Article issu d actufoot 13

U19 Exc

Mercredi 28 Décembre 2016

ALLAUCH N'A PAS DIT SON DERNIER MOT

Pour un promu, l'Emh Allauch fait un énorme début de championnat en poule B de U19 Excellence. A la 4e place du classement, avec la meilleure défense du championnat (9 buts encaissés), l'équipe de Laurent Jentile peut encore croire à la montée. Le coach fait le bilan à la mi-saison.

Laurent, comment jugez-vous votre première partie de saison ?

« Le vrai objectif, c'est la montée ! »

Par rapport à l'objectif qui est le maintien, c'est pas mal. Il ne faut pas oublier que l'on a une équipe constituée de beaucoup de joueurs U17 excellence de l'année dernière, une équipe qui avait failli descendre. A la fin de la saison, je pense que l'on peut finir sur le podium mais le vrai objectif, c'est la montée pour moi. Le club ne sera pas déçu si on est dans les quatre premiers mais moi, j'espère mieux. On a déjà brûlé deux jokers face à des équipes « plus faibles ». Il faudra ne pas faire les mêmes erreurs sur la deuxième partie de saison.

Quelles sont les difficultés que vous rencontrez ?

Nous, on prône le beau jeu mais on se retrouve souvent confronté à un football des années 60, physique et rugueux. Aussi, on a une équipe jeune : Les premières années soulèvent l'équipe mais une fois qu'il doutent, tout s'effondre... L'objectif, c'est de leur donner confiance et de leur donner plus d'expérience pour apprendre à gérer leurs temps faibles. C'est le seul problème, il n'y a pas vraiment de leader de vestiaire.

Avez-vous réussi à mettre votre système de jeu en place ?

« Ils ont compris ce que je voulais »

Au niveau du jeu, ils ont compris ce que je voulais. Mais pour pouvoir faire notre jeu, il nous faut évoluer sur un grand terrain. Quand on est sur un petit terrain comme à Endoume ou Salon, on n'arrive pas à développer notre jeu. Il y a ce manque de confiance... Pourtant, ce sont des petits qui ont joué en U15 à l'OM ou à Air Bel et qui ont connu le niveau DH. Ils n'ont pas encore pris conscience de leurs qualités.

Quelle est la grande qualité de votre équipe ?

On est présent dans les gros événements ! En Coupe, on a failli sortir Endoume (DHR). S'il n'y avait pas eu 8 minutes d'arrêts de jeu, peut-être que... Dans les grands rendez-vous, on est là ! Aussi, tout le monde nous félicite pour la mentalité et le jeu que l'on produit.

Votre défaut semble être l'attaque, qu'allez-vous faire pour corriger le problème ?

« On va avoir un renfort »

Oui, on a la meilleure défense mais on a aussi la 7e attaque du championnat. On va avoir un renfort de qualité dans ce secteur en la personne d'Idriss. C'est un jeune attaquant qui était sur le point d'intégrer le centre de formation de Toulon. Il avait signé avec St Julien en DHR pour cette saison mais il n'a finalement participé à aucun entrainement et aucun match. Je pense qu'il va nous être d'une grande utilité...

Quelle est la suite ?

Il nous reste Gémenos à prendre, une équipe qui joue le haut de tableau. Avec le Rove, nous sommes sûrement les trois équipes qui joueront la montée. A domicile, on n'a pas perdu depuis Novembre 2015. Pour la reprise, on va jouer trois fois consécutivement à la maison face à Luynes, Gémenos et St Julien. Le 14 Janvier, ce sera la fin de la phase aller. Je compte donc sur cette force à domicile pour prendre des points lors de ces trois prochains matchs. Il faudra en gagner deux minimum pour revenir à hauteur des trois premiers. Entre temps, il y aura aussi un tour de Coupe Pons contre le Rove, à l'extérieur cette fois. 14 Janvier : fin des matchs allers gagner 2 matchs pour être à leur hauteur.

Un dernier mot ?

Je remercie tous les joueurs et mon staff Olive, Guy, Philippe et Mika et je félicite mes joueurs pour la mi-saison. En route pour le titre !