30 mars 2017 à 17:36

L EMH ALLAUCH no limit

Article tiré d ACTUFOOT 13

U19 Excellence (B) le Bilan

L’EMH ALLAUCH EST « NO LIMIT » !

30/03/2017 à 16:31

Comment un promu peut-il encore être en course pour la montée ? Laurent Jentile, coach de la U19 Excellence de l'Emh Allauch, n'y est sûrement pas pour rien... Il revient sur l'incroyable saison que réalise ses jeunes.

Laurent, que vivez-vous en ce moment avec votre équipe ?

Je remercie tout le staff et toute l’équipe pour tout ce qu’ils donnent. On est promu en Excellence et on joue le podium, toujours en course pour la montée. Il nous reste 5 matchs. Gémenos, le Rove et Endoume sont en tête mais il leur reste 4 matchs et ils s’affrontent les uns, les autres.

La montée est donc envisageable ?

Les joueurs ont pris conscience de leurs qualités, de leurs valeurs. Ils jouent les yeux fermés ensemble. Tout le monde se régale ! On a battu le Rove chez eux et chez nous en faisant le jeu. Il y a une grosse possibilité de monter cette année. La semaine prochaine, Gémenos et Endoume s’affrontent, ce qui devrait laisser de la place pour passer devant une des deux équipes.

Quel discours tenez-vous à vos joueurs ?

Je leur ai dit qu’aujourd’hui, on devait jouer un huitième de final, ensuite un quart, puis une demi pour enfin terminer sur une finale dans quatre matchs à Gémenos. Je leur demande de jouer comme ils savent le faire.

Y-a-t-il eu un déclic ?

Je devais avoir un renfort de poids du centre de formation de Toulon mais comme il n’était plus au niveau, il devenait méchant sur le terrain. On l’a un peu écarté et il n’est plus revenu. Depuis, il y a eu une prise de conscience des joueurs. Il fallait qu’on se remobilise et on l’a fait ! Depuis la phase retour, on fait du 100% : 6 matchs pour 6 victoires.

Quel est votre point fort cette saison ?

C’est vraiment une famille et tout le monde fait les efforts. Je n’ai qu’une phrase en tête et je leur répète souvent : « Les uns, pour les autres ! ». On est soudé, c’est ce qui nous fait avancer. On combat de la première à la dernière minute. Aussi, un collègue vient filmer les matchs et on fait des séances vidéos à l’entrainement. On est un peu une équipe à part dans ce club, on est vraiment entre nous. Ça les fait progresser et ils adhérent au discours.

Pensiez-vous votre équipe capable de réaliser une telle saison ?

Ce n’était pas vraiment l’objectif cette montée. C’est notre première année en Excellence. On visait donc le maintien. Mais je savais qu’avec ces joueurs de qualité, on pouvait la jouer cette montée. Tout le monde me riait au nez, mais j’en étais persuadé.

Un dernier mot ?

Oui, j’adresse un grand remerciement aux joueurs, au staff (co-entraineur Philippe, les dirigeants Olivier, Guy et Mika) et à toute l’équipe.