L EMH ALLAUCH NE LACHE RIEN

26 avril 2017 - 12:40

article tiré du site actu foot 13 du 26 avril 2017

Laurent Jentile, coach de la U19 Excellence de l'Emh Allauch, réagit après la victoire (3-1) samedi en poule B. La course poursuite pour le titre et la montée continue.

Laurent, quelle réaction après ce match ?

On a gagné 3 à 1 contre Salon Bel Air à domicile. Il était important de continuer sur notre dynamique de victoire pour rester aux côtés du Rove et de Gémenos.

Comment s’est déroulé le match ?

On fait une bonne entame de match mais on perd beaucoup de duels et de premiers ballons. Malgré tout, on récupère tous les deuxièmes ballons mais un manque de lucidité et un super gardien adverse nous empêchent de convertir nos nombreuses actions en but. Il y a eu au moins 4 ou 5 arrêts, une transversale etc… Puis, à la 25e minute, notre gardien Thomas Fileccia fauche l’attaquant de Salon : penalty incontestable et 1 à 0 pour Salon. On se remobilise et 5 minutes plus tard, Mathieu Balaguer, sur une frappe de 20m ras du sol va tromper le gardien, petit filet. On rentre à (1-1) à la mi temps.

Et en deuxième période ?

Avec Philippe, on reprend les petits défauts à corriger tels que l’engagement et la finition. En 2e mi-temps, on pose un peu plus notre jeu et sur une passe de Tony Chamassi, c’est Ben Riama qui s’y reprend à deux fois pour aggraver le score à la 60e (2-1). Ensuite, on domine assez bien notre sujet et on triple la marque sur une magnifique action qui se termine par un centre de Lucas Balduini et une magnifique tête plongeante de Bryan Duvivier en lucarne. (3-1) Le score en restera là.

Un dernier mot ?

On aurait pu gagner par un score plus large mais on est heureux de cette victoire On est très proche de nos adversaires directs qui ont fait match nul (2-2). On va disputer notre demi-finale à Luynes samedi prochain. Je remercie Salon pour leur sportivité, le trio arbitral et surtout le staff et toute l’équipe qui est en train de réaliser cet exploit d’être promu et d être sur le podium en Excellence. Enfin, un grand merci à Actufoot13 de relayer cette aventure.